Le Lycée Shoraï est un établissement scolaire pour les êtres surnaturels, un refuge contre les humains. Mais une menace pèse...
Qui que vous soyez, vous aurez votre rôle à jouer...

Déconseillé aux moins de 16 ans ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des clubs ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cordélia Ludwitania
Élève

Points RPG : 2655
Age joueur : 26

MessageSujet: Des clubs ♦   28th Novembre 2017, 13:58

Hello

Voilà, tout est dans le titre, comme le thème principal du fofo c'est tout de même le lycée... Est-ce que ça en plairait à certains de faire partie de club ? Que leurs persos créerait ? Comme au Japon, c'est fait par les élèves et gérés par eux, avec un représentant.

Pour ma part, je visais la possibilité de 3 clubs par personnages (des cours de 2h/semaine), exemple :

Cordélia au club de théâtre, chant et de jardinage.
Thalia au club d'athlétisme, d'improvisation et de cuisine.

Etc etc...

Qu'en pensez vous ?
Ainsi, peut-être que des persos qui ne sont pas amenés à se rencontrer, on peut-être par hasard, un point commun via le club.

Bien sûre, ça n'engage en rien en matière de rp à faire, mais si ça peut donner des idées de contexte etc...

—————————

♥️ Je te snob en CornflowerBlue ♥️ Ma fiche ♥️ Mon carnet

DC : Thalia Nikos
Revenir en haut Aller en bas
Syria Wings
CORRECTRICE
Élève

Points RPG : 8281
Age joueur : 25

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   28th Novembre 2017, 14:37

Je ne fais que donner mon avis bien que je fasse partie du Staff mais j'aime beaucoup cette idée.

Les clubs et activités "extra scolaires" mais notées sont assez courants au sein des lycées.

Et ça permettrait de potentielles rencontres si les rp se font ^^.

Puis la diversité des choses à faire est assez large ^^.

Je parle pour mon personnage mais souffrante d'une forme d'agoraphobie sevère, cela pourrait "forcer" Sisi à rencontrer des gens par exemple et à développer des relations sociales pour mon DC :)

Je ne sais pas si cela peut s'organiser et comment mais je tenais à dire que j'apprécie l'idée ^_^

—————————

Shura A. Tsukiyomie
FONDATRICE
♚ Gardienne au Lycée Shorai ♚

Points RPG : 8788
Age joueur : 20

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   28th Novembre 2017, 16:26

Hey, et merci pour ta suggestion Please

Personnellement, j'ai déjà tenté de faire des clubs (dans des précédentes versions) et ça n'a servi à rien du tout hormis faire décor dans le profil.

Après si vous êtes motivés à les mettre en valeur et faire en sorte que le rpg inclue parfois des activités de club je n'y verrais pas d’inconvénients, ça pourrait même servir d'animation pour les élèves, des mini rp de groupe pour des petits projets par exemple. Le club de journalisme qui relaye les rumeurs et les potins de ce qu'il se passe en ce moment.

C'est à voir avec le reste, si ça tente, on pourra mettre ça en place du moment que ça intéresse quand même la majorité Coeur1

—————————

Je tiens à lui comme à la prunelle de mes yeux
Nymeria.
http://lycee-shorai.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   28th Novembre 2017, 16:36

Ow cool ♥️ Allez donner vos avis !!

Le but, c'est pas de "s’embêter" dans la gestion d'un truc... C'est avoir un une occasion de rp dans un contexte spécifique. Mais je veux pas que ça devienne de la contrainte, du style "on DOIT faire un rp de groupe sur le theme du club gniagnia" ou "le club journaliste DOIT poster des rumeurs, un journal etc"...
En exemple, si vous voulez faire un rp théatre, contacter les membres du club, regarder si y'en a qui sont ok en mp et voilà... histoire de pas surcharger certains et de ne pas inclure des membres pas trop motivé ou qui mette 1 mois à répondre.

Je veux vraiment que ça tourne dans une bonne ambiance et si il faut tenir un listing des clubs qui existent déjà, et des membres, je peux m'y coller c'est vraiment pas dur.
Karma Akamei
ϟ CHEF ADMINISTRATEUR ϟ
Elève

Points RPG : 2936
Age joueur : 67

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   4th Décembre 2017, 23:10

Il est possible de mettre ça en place sans que cela devienne une obligation.
Personnellement, si cela vous permet d'avoir un sujet de rp, je suis pas contre.

Nous pouvons faire un listenning des clubs, sans pour autant tenir un topic pour y représenter les membres. Aux membres de gérer dans lequel ils sont et dans combien ils peuvent être. Car je n'ai pas envie d'ajouter à l'administration une gestion de club au delà de ça, surtout que c'est pour tourner des rp à thème de club. Je pense que cela suffirait non?

—————————

Spoiler:

Cordélia Ludwitania
Élève

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 16:12

Oui voilà, c'est très simple et c'est tout xD

—————————

Raym Steenwal
ϟ CHEF ADMINISTRATEUR ϟ
Elève

Points RPG : 3872
Age joueur : 98

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 16:22

Quels clibs voulez-vous?
Cordélia Ludwitania
Élève

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 16:28

Alors pour ma part :p

Cordélia : Théâtre, chant et jardinage !
Thalia : Athlétisme, cuisine et improvisation !

Merci ♥️

—————————

Syria Wings
CORRECTRICE
Élève

Points RPG : 8281
Age joueur : 25

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 17:04

Je viens aussi m'inscrire o/

Syria : Danse et Arts
Robin : Danse et tir à l'arc

Je pose la question à Cordelia du coup : sur quelles bases le président ou la présidente du club est élu.e ? Enfin, si une telle "hiérarchie" existe.

—————————

Cordélia Ludwitania
Élève

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 17:29

Hmm... Je pensais au fondateur du club lui même ou successeur choisit si l'élève à quitté l'école ( qui peut être un PNJ aussi).

Sinon ça peut-être par vote.

En exemple, pour un club de jardinage, ça peut être la fondatrice de ce dernier, mais pour un club d'art martiaux, on trouve plus logique que le président soit celui qui est le plus haut gradé/ceinturé.

Tu vois ce que je veux dire ?

—————————

Raym Steenwal
ϟ CHEF ADMINISTRATEUR ϟ
Elève

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 17:51

@Karma Akamei a écrit:
Il est possible de mettre ça en place sans que cela devienne une obligation.
Personnellement, si cela vous permet d'avoir un sujet de rp, je suis pas contre.

Nous pouvons faire un listenning des clubs, sans pour autant tenir un topic pour y représenter les membres. Aux membres de gérer dans lequel ils sont et dans combien ils peuvent être. Car je n'ai pas envie d'ajouter à l'administration une gestion de club au delà de ça, surtout que c'est pour tourner des rp à thème de club. Je pense que cela suffirait non?

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais....Y aura que la liste des clubs, une limitation par membre et c'est tout dans le topic ^^ Y aura pas vos nom à côté étant donné que c'est pour donner une trame de RP. Ce côté la vous le gérer entre vous. Ainsi, un topic sera créer pour lister les clubs sans qu'il y ait de l'administration derrière ( Je parle la de mise à jour de nom de personnage dans le club etc car cela nous ajoute du boulot au cas de départ de membre etc )

Est-ce compris? =)
Thalia Nikos
❃ Élève membre du Comité ❃

Points RPG : 5265

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 17:54

Ah d'accord, juste un listing et basta...

Pour harmoniser le tout, on a qu'à dire que le gérant est d'office un PNJ, comme ça, pas de "charge" pour qui que ce soit.

Parce que si dans un rp, un tel dit "Machin fondateur du club de golf" et dans un autre sujet on trouve "Machine, qui a succéder à Y au club de golf", y'aura des incohérences.

—————————

¤ Je protège en limegreen ¤ Mon carnet ¤ Ma fiche

DC : Cordélia Ludwitania
Raym Steenwal
ϟ CHEF ADMINISTRATEUR ϟ
Elève

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 17:55

Ce sera précisé ^^

Thalia Nikos
❃ Élève membre du Comité ❃

Points RPG : 5265

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 18:05

Okay, bha merci beaucoup ^^

Et donc, c'est validé aussi ? 3 clubs par membre ? Par tranche de 2 heures/semaine ?

—————————

¤ Je protège en limegreen ¤ Mon carnet ¤ Ma fiche

DC : Cordélia Ludwitania
Lys Hoyang
Nouveau membre inscrit

Points RPG : 315
Age joueur : 21

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   5th Décembre 2017, 18:41

Petite incruste modérante o/

J'ai juste deux petites choses à dire !!! Je prenais le temps de mûrement réfléchir sur la question, mais comme tout part très vite ici tant pis :)

1) Pour ma part, ça ne me dérange pas de faire, dans le listing des clubs, de mettre à jour la liste des membres qu'il y a dedans je suis plus à ça près lol, surtout que ça peut aider les petits nouveaux en recherche de RP à vite trouver un perso qui a par exemple un club en commun avec, d'aller ensuite consulter si le dit perso a des places de RPs libres etc etc, ça facilitera l'insertion des nouveaux venus dans les rps je trouve et sur ce point c'est une très jolie initiative. :coeurcoeur:

2)
Par coooooooooooooooontre, je suis pas chaude chaude vis à vis du fait que ce soit obligatoire pour les élèves, tout le monde n'a pas envie de faire partie d'un club, trois encore moins désolé... A la limite un club obligatoire je peux comprendre, ça fait comme une option, mais trois franchement c'est beaucoup trop... A moins que ce ne ce soit une limite de trois clubs par membre, mais ça n'étais pas très clair dans vos posts donc désolé s'il y a eu une confusion.

2 bonus ) Et je suis d'accord avec Siel pour ne faire que des PNJs directeurs de clubs, merci les embrouilles dès qu'un membre cesse de venir etc sinon, on ne va jamais s'en sortir, et puis si je prévois un event autour des clubs, ça me sera plus simple d'avoir des PNJs à la tête de ceux-ci :P

—————————

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des clubs ♦   

Des clubs ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant