Le Lycée Shoraï est un établissement scolaire pour les êtres surnaturels, un refuge contre les humains. Mais une menace pèse...
Qui que vous soyez, vous aurez votre rôle à jouer...

Déconseillé aux moins de 16 ans ♥

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une soirée ChatBox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Êtes-vous partant(e) pour une soirée CB ?
Oui
50%
 50% [ 5 ]
Non
40%
 40% [ 4 ]
Peut-être
10%
 10% [ 1 ]
Autre réponse
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Shura A. Tsukiyomie
FONDATRICE
♚ Gardienne au Lycée Shorai ♚

Points RPG : 8504
Age joueur : 20

MessageSujet: Une soirée ChatBox ?   26th Octobre 2017, 13:40

Sondage : Une soirée ChatBox ?

Petite explication

Bonjour, bonsoir !
Comme tout le monde a pu le remarquer, cela fait quelques temps que le forum tourne un peu plus lentement qu'au début. Certains travaillent, d'autres étudient, et d'autres parfois ont tendance à un peu « oublier » le forum.

Siel et moi en avons discuté et nous pensons vous proposer une soirée ChatBox qui se déroulerait un soir où nous pourrions réunir le maximum de personne pour raviver un peu la flamme communautaire que nous avons ! ♥️
C'est pourquoi déjà, nous vous demandons votre avis, si vous êtes partant(e)s pour faire une soirée Chatbox tous ensembles, on verrait ensemble sur le contenu, la date et l'heure évidemment. Mais avant tout, nous souhaitons connaître votre avis là dessus alors n'hésitez pas à répondre au sondage  :wiiink:

Le déroulement de la soirée

Comme ce n'est qu'une idée que nous émettons à nos membres, rien n'a été encore décidé, nous avons d'abord penser à une soirée Chatbox entre nous, à papoter entre nous pour faire revenir un peu cet esprit de communauté qui s'est un peu éteint au fil du temps et permettre au forum de revenir un peu plus actif, faisant revenir les personnes qui ne viennent plus du tout aussi, qui sait.  :coeurcoeur:

Bien évidemment, si l'idée emballe un bon nombre d'entre vous, nous pouvons imaginer des activités comme des jeux en lignes sur le Loup Garou, du Limite Limite, ou d'autres jeux sympas à faire pour animer un peu la soirée que vous pourriez nous soumettre ! On pourrait organiser des mini jeux etc histoire de se retrouver tout en passant un bon moment bien-sûr !  :nyyyh:
A-Lice | Never-Utopia

PETITE NOTE :

Vous pouvez répondre au sondage en cliquant sur les choix proposés mais vous êtes aussi invités à réagir sur ce topic même si vous avez des idées concernant des animations, jeux ou des soirées à thèmes à faire aussi.
Nous prenons tous les avis en compte :nyyyh:

Si vous êtes intéressé(e) par une soirée Chatbox vous pouvez aussi mettre sous ce topic vos disponibilités, sachez que cela sera fait au cours d'une soirée, on peut dire vers 19h30-20h ( Heure Française ) -exemple- et finir quand... tout le monde ira se coucher 8D ! Le but étant de réunir un peu tout le monde et de passer un bon moment !
Dîtes nous si vous êtes plus dispo les soirs en semaine, ou plus le soir en week-end, les tranches horaires etc. Nous prendrons en compte un maximum de plage horaire/jours afin de vous proposer éventuellement des dates pour que l'on puisse établir une date officielle !

Profitons-en, les vacances d'Halloween sont là  :wiiink:

Précision » Cette soirée est ouverte à tous et toutes, validés ou non, elle est juste là pour nous divertir et nous retrouver !

—————————

Je tiens à lui comme à la prunelle de mes yeux
Nymeria.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-shorai.forumactif.org
Milo Fukushiami
☆ Élève ☆

Points RPG : 4887

MessageSujet: Re: Une soirée ChatBox ?   26th Octobre 2017, 20:30

Coucou ! Je vote et je préfère venir expliquer pour quoi (car on est d'accord qu'un oui ou un non ne veut tout simplement rien dire)

J'ai personnellement voté non. Cela peut être une idée, mais malheureusement, les animations de la chatbox, soit il y a trop de mondes et cela devient tout simplement pénible pour tout le monde ou tout simplement que ça n'a pas lieu comme ça. Selon moi, ce n'est pas tellement une façon de faire revivre un forum car c'est seulement une question d'une fois. Et en plus... bien ce n'est pas tant du rp et c'est carrément de l'hors rp. Ça peut être fait, des petites animations comme cela une fois de temps en temps, c'est toujours agréable. Mais il faut que ce soit constant et que ce ne soit pas seulement ça qui donne réellement l'activité au forum.

Enfin, je n'ai jamais été très fan des activités de CB comme ça, mais des petits trucs peuvent être intéressants. Loups-garou et Limite Limite, pourquoi pas. S'il a une place où cela peut être fait (en général la CB aide) c'est bon.

J'ai aussi dit non simplement parce que... bien c'est beaucoup trop tôt pour moi. xD Je suis en cours en généal assez tard et le WE, j'ai pas envie de rester branché à mon ordi toute la journée. C'est plus pour moi, mais voilà, je préfère être honnête et dire que je ne participerai pas.

Cependant, si ça revient plusieurs fois et c'est un peu plus petit, ça peut être intéressant.

—————————

Spoiler:

Lorrainah Novaro
Personnel
Archiviste à la bibliothèque

Points RPG : 1123
Age joueur : 32

MessageSujet: Re: Une soirée ChatBox ?   26th Octobre 2017, 20:57

Bonsoir, bonsoir,

Tout comme Milo, je me montre honnête et vient donc expliquer mon vote qui est également un non.

Je rejoins Milo sur le fait que si une animation CB est mise en place, il faut pouvoir l'entretenir avec d'autres animations par la suite. S'il y en a qu'une et qu'après tout s'arrête, ce n'est pas très utile ! La vie d'un forum ne se maintient pas que sur un effort unique. Il faut que ça soit en continu.

Après, n'étant pas très attirée par la CB, j'avoue que je ne ferai pas partie des participants donc autant que je vote en fonction de ma participation. C'est un terrain de jeu qui, pour moi, n'est pas le reflet de l'activité du forum et en plus, y ayant vécu des moments plus froissants qu'autre chose, je n'y passe plus vraiment par souci d'intégration.

Dernier point, avec mon travail qui est donc en semaine et weekend, où je finis parfois tard, je n'ai pas forcément le temps d'y rester longtemps en cas de passage. Personnellement, je trouve plus intéressant de proposer des activités écrites (concours, jeux, etc.) où tout le monde peut participer quand il veut, et peut surtout, en prenant en compte ceux qui bossent en décalé ou encore ceux qui ont un décalage horaire qui les pénalise pour la CB.

Après, je le redis, ce n'est qu'un avis personnel qui explique mon vote ! Et il n'est en rien décisif. J'explique juste mon non. =)

—————————

« Ne pars pas sans moi... Onii-Sama... »
Lorrainah fait ses caprices en purple
Disponibilité RP : deux places disponibles
Je suis aussi Kazuki - Nasha - Lilith - Ari'el - Andrea - Ruby - Blanche - Orion - Jeneva - Seraphine

Thalia Nikos
❃ Élève membre du Comité ❃

Points RPG : 4444
Age joueur : 26

MessageSujet: Re: Une soirée ChatBox ?   27th Octobre 2017, 11:36

Hello'

J'ai dis que j'étais "ok", car c'est toujours mieux que de rien faire et j'aime bien papoter un peu avec tous le monde ici... Alors au lieu de se croiser "par hasard" sur la cb et pour 5 min, là au moins, on a un petit rdv de fixé pour ceux qui viendront.

Si ça la soirée se déroule bien, qui sait, ça incitera peut-être les gens à venir plus souvent sur cette plateforme (qui disparait peur à peu au profit de Discord), et discuter tous ensemble ♥️ On pourra peut-être tous réfléchir à l'avenir du fo' et/ou se détendre ensemble.

Je suis active en post rp ou en cb.

Enfin moi, je serais présente si l'horaire me le permet \o

A bientôt en rp ou en cb :3

—————————

¤ Je protège en limegreen ¤ Mon carnet ¤ Ma fiche

DC : Alexis Doe & Cordélia Ludwitania
Shura A. Tsukiyomie
FONDATRICE
♚ Gardienne au Lycée Shorai ♚

Points RPG : 8504

MessageSujet: Re: Une soirée ChatBox ?   30th Octobre 2017, 18:12

Bonsoir à tous ^^ !

Merci pour vos retours ! Du moins, pour vous trois qui ont répondus à la publication, ça fait toujours plaisir ♥️

Evidemment que nous sommes conscients que l'activité d'un forum ne se limite pas qu'à sa Chatbox ! Nous le savons, c'est peut être mal exprimé dans le message dans ce cas. C'était plus un petit ""bonus"" à apporter au reste du forum, c'est tout ^^
Puisque nous voulions simplement organiser quelques petites séances incb pour réunir un peu tout le monde sans trop se prendre la tête ! Qui sait, cela aurait pu donner envie à certains qui avaient un peu oublié le forum de revenir parmi nous ! ^^

Mais en aucun cas nous ne voulions pas nous limiter à une seule soirée, si celle-ci avait plu, on en aurait organiser d'autres, ainsi que d'autres activités à côté ! Nous essayons de faire de notre mieux de toute façon concernant les petites animations sympas que l'on pourrait faire "hors rp" ou en rapport avec l'intrigue du forum ! Tout en prenant en compte un maximum d'avis et d'envies des personnes.

Nous y réfléchissons encore, et nous voyons ce que nous pouvons faire !

Merci et à très vite !  :nyyyh:

—————————

Je tiens à lui comme à la prunelle de mes yeux
Nymeria.
http://lycee-shorai.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une soirée ChatBox ?   

Une soirée ChatBox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1